Skip to main content
Le bigophone cri, un appel qui apaise les consciences, ou qui les animent ; les deux mon capitaine, un nouveau projet : s’agirait de repenser la carte de vœux.
La propriétaire ne souhaite pas les cartes postales, dommage, ma fierté en prend un coup, l’amoureux du papier va se reconvertir. Le boug que je suis pense moderne, l’internet mondial en a dans la besace. Un spécialiste de la discipline, complice dans ce projet, me glisse une douce tirade : « tout ce que tu peux imaginer est logiquement faisable ». L’inconnue à mettre là-dedans, c’est le budget of course. L’étau sur une solution esthético-habile se resserre.
J’ai le cœur sur la main, l’animateur téléshopping m’habite, pas 1, ni 2, mais 3 solutions :
– une animation/motion design et sa plateforme d’envoi pour y intégrer un message personnalisé
– un mailing animé avec message personnalisé et sa plateforme d’envoi
– un mini site avec expérience interactive pour raconter une belle histoire
Le destin frappe, dans la dernière croisade, Indiana choisi la bonne coupe, dans mon monde, la cliente a choisi le mailing, choix judicieux qui me fait plaisir, c’est ce qui équivaut le mieux à une véritable carte de vœux écrite à la mimine, la valeur ajoutée sera sous le signe du GIF.
Hop, on enfile sa blouse blanche, on s’étire, on affute les couteaux et on achève la besogne.