Celle là, c’est pour ma pomme, 1 an de BNI et 6 mois au comité de pilotage en la qualité de secrétaire trésorier.
Je m’explique rapidement, mon entrée au BNI, l’année dernière, correspond à un tournant de ma vie.
J’ai eu la glorieuse idée de créer mon entreprise courant 2022, la fleur au fusil et surtout la pipe à la bouche, car croyez-le ou non, je suis un gros flemmard pro actif.
Pour parfaire cette anxiété ambiante qu’est l’entrepreneuriat, j’ai eu la douce idée en 2023 de m’intéresser à cette grosse machine qu’est le BNI. Premier ressenti de ma première réunion BNI, ses gens ne vont pas bien dans leur tête, ça applaudi en permanence, ça se congratule à tour de bras, et que ça compte les points comme un contrôle au collège et ça se met au garde à vous avec un respect des règles quasi militaire, l’aspect religieux en plus. Puis vu que je n’ai pas la lumière à tous les étages, j’ai fini par adhérer en mon âme et conscience au groupe la défense…parce que pourquoi pas. J’ai aimé ce que j’y ai vu, et je suis uniquement venu, car c’était le seul groupe ou il n’y avait pas d’agence de communication représentée, cette affirmation est entièrement fausse, ceci est un clin d’oeil non dissimulé pour les agences de comm. dans la salle. C’était juste de l’autopromo pour le groupe pour une nouvelle place à prendre.
Blague à part, j’y ai trouvé des gens singuliers et différents, certains en basket, d’autre en costume, d’autre hésitant, d’autre sûr d’eux, certain qui réussisse fort, d’autre qui se batte, mais surtout, mais surtout, des membres comblés d’être dans ce groupe. Des membres concernés, inspirants et inspirés. Et vous m’avez contaminé.
Au BNI, on compte beaucoup, les MPB, les TAT…et j’en passe, mais certains apports ne sont pas quantifiables, et l’assurance que vous m’avez offert vaut diablement.
Elle m’a simplement et généreusement offert le luxe de réussir ma première année d’entrepreneuriat.