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Il y a des projets qui sonnent comme des défis, l’enjeu est louable, faire gagner ses lettres de noblesse à une entreprise. Une entreprise qui croque la voie du développement à pleine dent, elle est en pleine expansion et le besoin d’assoir sa crédibilité entre en jeu.

Si on lit entre les lignes, l’heure est venue de tailler un costard, de mettre sur son 31 cette noble société, active dans l’assurance voyage, j’ai nommé, Valeurs Assurances.

Alors, on envoie du lourd, attention, on ne veut pas de paillette et d’édulcoré, on joue dans le corporate, le raisonnable, le rassurant. On veut du propre, de l’élégant, du mouvement, mais de la sérénité, ça fait toute une ribambelle de mots à mettre dans une identité de marque, mais c’est le lot de toute refonte visuelle, traduire les mots en image. Traduire l’ADN d’une entreprise, son renouveau, en logo.

Et parce qu’une nouvelle image ne va pas sans habits ; j’ai parlé de costard, on sort le complet trois pièces, les poignées mousquetaires, la cravate bien nouée et les bas de laine bien confortables.

On garde bien en tête, au fond de sa caboche, que le porteur du costume soit le plus à l’aise possible avec l’image qu’il va dégager. Sans métaphore, du logo nait la charte graphique pour exploiter le plus aisément cette transformation.

Offrir un guide pour que chaque collaborateur puisse utiliser ce nouvel outil, délicatement redoutable, une fois qu’il est bien pris en main.

Exploitation du logo, couleur, typographie, élément graphique, présentation, bannière, papeterie et j’en passe.

Il est maintenant venu l’heure au nouveau propriétaire de faire vivre ce flambant neuf jouet, de lui donner une belle patine, de l’user comme une langue vivante.

Bon voyage !

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette aventure, c’est par ici :
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